Statement
Artiste et enseignant. Mon intérêt se concentre sur les images, les phénomènes de la conscience, la perception et le paranormal. De manière presque furtive, bien qu’involontaire, je me suis approché du savoir des potagers comme dispositifs de réflexion sur la vie et la mort. J’ai récemment découvert mon goût pour l’écriture, et je suis attiré par l’étude de l’écosystème spirituel et invisible qui nous entoure, ainsi que par ses liens avec les relations cosmiques et les théories des dimensions multiples.
Je crois profondément en la rencontre à travers des conversations significatives et dans les états élargis de conscience. Je suis étroitement lié à La Casa del Acompañar, un espace où nous explorons des stratégies de libération de la souffrance à travers des processus urbains-ancestraux, où l’art joue un rôle essentiel.
Dans mon œuvre, j’explore le potentiel de divers médiums tels que la vidéo, la peinture, le dessin, l’aquarelle, la vidéo-performance, la photographie et la manipulation photographique. Je conçois les techniques comme des champs élargis d’expérimentation au service d’une question, d’une fissure ou d’une condensation de sens.
Je m’intéresse à l’exploration de thèmes universels depuis une perspective personnelle. Mon travail s’articule autour de la création et de la recherche liées à l’univers onirique, à l’image et à la notion de traduction.
Pour moi, la narration visuelle est fondamentale : dans le monde des images habite une rhétorique cachée, soutenue par des nœuds archétypaux qui configurent un imaginaire collectif. Celui-ci façonne ce que nous appelons le « réel » et, en même temps, transforme les images en un moyen de rendre visibles, de mobiliser ou de transmuter des forces inconscientes.
Je m’intéresse actuellement aussi à la création d’un espace modulaire capable de rendre compte de transformations intérieures, à travers des processus pendulaires de rencontre, de co-création et d’expériment-action, orientés vers la génération de dynamiques de reconnexion collective.